Information aux familles:

Bulletin n°6 :

Cette semaine a été marquée par le début du déconfinement dans notre pays, en parallèle une évolution progressive et maitrisée de la vie sociale au sein de nos établissements se met en place.
Depuis le Jeudi 14 Mai sur le site des Cordeliers, les résidents descendent prendre les repas de midi en salle à manger avec une alternance, un jour les secteurs « Despeyrous 1 » et « Toureilh 2 » et le lendemain les deux autres. Nous avons observé très nettement des effets positifs sur les comportements, beaucoup de plaisir à se retrouver grâce également aux plans de table remaniés par affinités. Ce retour à la vie sociale a permis de retrouver pour beaucoup le plaisir de manger.
L’alternance par secteur ne favorise pas toujours la prise de repère pour certains résidents. Les professionnels se sont donnés pour mission de les accompagner de manière ciblée dans cette démarche sociale.
Pour le site Henri Daudignon avec une architecture particulière la prise des repas par secteur en salle à manger se met en place à partir du Lundi 25 Mai.
L’objectif étant un retour progressif à une libre circulation en interne, tout en gardant bien sur une extrême vigilance compte tenu de la situation sanitaire actuelle ainsi que les directives de l’agence régionale de santé.

En ce qui concerne les visites, nous savons que certains d’entre vous souhaiteraient venir plus souvent. Il faut savoir que nous accueillons actuellement 18 familles par semaine sur les deux sites ce qui nous amène approximativement à 72 rendez-vous mensuels. Les visites mobilisent systématiquement deux professionnels, un pour l’accueil des familles et un pour l’accompagnement des résidents. Il faut également intégrer à cela les protocoles de désinfections entre chaque visite.
Compte tenu des fortes demandes notamment sur le site des Cordeliers, la Direction et l’encadrement ont pris la décision de rajouter une demi-journée qui sera positionnée sur les Lundis Après-midi.
En ce qui concerne l’intervention des Kinésithérapeutes et des coiffeurs, nous entendons vos nombreuses demandes. Sur ces points, après avoir consulté les professionnels concernés, la Direction souhaite se donner encore un peu de temps afin de ne pas mettre en danger les personnes accueillies. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des évolutions.
N’hésitez pas à nous faire part de vos différents questionnements, nous prendrons le temps d’y répondre et nous avons parfaitement conscience que cette situation est délicate pour tous.
Prenez soin de vous.

 

Les équipes de l’Ehpad Public de Beaumont De Lomagne.

Des Liens utiles :

Notre site internet :
www.ehpad-public-beaumont.com/

Notre page Facebook :
https://www.facebook.com/