Tél. 05 63 26 15 30 Formulaire de contact
Connexion Extranet
PhotoBoules
Cordeliers vue 4

Présentation

L’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) public de Beaumont de Lomagne est un établissement médico-social autonome relevant de la fonction publique hospitalière.

Entrer en Ehpad, c’est intégrer un nouveau lieu de vie, bénéficier d’installations confortables, de services collectifs tout en conservant sa liberté personnelle dans la limite des contraintes imposées par la vie en collectivité.

Il est administré par un Conseil d’administration et dirigé par un directeur nommé par un arrêté du ministère chargé de la santé. Le personnel relève du statut de la fonction publique hospitalière.
Les résidents et leurs familles sont consultés sur les décisions importantes par le biais du Conseil de la Vie Sociale.

PREDIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Monsieur Jean-Luc DEPRINCE, maire de Beaumont de Lomagne et vice-Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne

PRESIDENT DU CONSEIL DE LA VIE SOCIALE
Monsieur Philippe CRONE

DIRECTEUR
Monsieur Thibault de PEYRECAVE

Notre organisation : ORGANIGRAMME 2019

Situation géographique : 

La ville de Beaumont de Lomagne est située à 35 km de Montauban, chef-lieu du département du Tarn et Garonne (82) et à 60 km des agglomérations de Toulouse, Agen et Auch. La ville de Beaumont de Lomagne est une bastide du 13ème siècle, particulièrement accueillante, réputée pour le terroir, la campagne vallonnée, la fête de l’ail, le rugby, la maison natale de Pierre de Fermat, célèbre mathématicien, et l’hippodrome de Bordevieille ainsi que sa base de loisirs située autour d’un grand lac.
Implanté sur deux résidences au centre-ville, notre établissement bénéficie d’une situation privilégiée qui permet aux résidents d’accéder aux commerces et de continuer à participer à la vie locale.

 

La bientraitance recouvre un ensemble d’attitudes et de comportements positifs et constants de respect, de bons soins, de marques et manifestations de confiance, d’encouragement et d’aide envers des personnes ou des groupes en situation de vulnérabilité ou de dépendance.