Information aux familles:

Bonjour à tous, ci-dessous la nouvelle organisation des visites qui sera effective dès Lundi. Passez un bon Week-end et continuons à rester vigilants.

Information aux familles:

Madame, Monsieur,

En application de l’annonce faite le 14 juin 2020 par le Président de la République nous vous informons que nous engageons une phase progressive de dé-confinement au sein de l’établissement à compter du lundi 22 06 2020. Vous pourrez donc rendre visite à votre proche sans rendez –vous et hors présence d’un professionnel
Néanmoins l’épidémie n’est pas finie et eu égard à la fragilité du public accueilli, plusieurs mesures de protection doivent continuer à s’appliquer.
Par conséquent, les horaires de visite seront encadrés, et pourront se dérouler dans un 1er temps ainsi :

De 9h00 à 17h00 (fin de la visite) du lundi au vendredi
De 14h00 à 17h00 (fin de la visite) le samedi
En dehors de ces horaires l’établissement sera fermé.

Ces visites s’effectueront de préférence à l’extérieur : nous vous informons que les recommandations portent la mention de nettoyage des surfaces susceptibles d’avoir été touchées et d’aération régulière des zones de visite.

De plus certaines mesures sont à respecter :
✓ La traçabilité de toute entrée sur un registre ✓ Le port d’un masque chirurgical obligatoire tout le long de la visite (masque tissu interdit) ✓ La désinfection des mains avec une solution hydro alcoolique régulièrement pendant la visite ✓ Le respect des gestes barrières ✓ Le respect de la distance physique avec les résidents et les pro
Les mineurs qui entrent dans l’établissement sont sous la responsabilité des adultes et doivent respecter les mesures citées ci-dessus. En cas de moindres symptômes veuillez reporter la visite.
L’accès sur chaque site s’effectue:

Site Henri Daudignon :

Dans le hall d’entrée
Site les Cordeliers :

Porte bleue rue Despeyrous

Les visiteurs devront se présenter à l’accueil afin de se désinfecter les mains et compléter le registre.

Lors de vos visites vous pourrez amener des effets personnels (objets, denrées…) et les confier aux professionnels.
Toutefois, nous rappelons que l’établissement dispose en cas de nouvel épisode épidémique local ou national la possibilité de remettre en place des mesures de protections renforcées.
Des mesures complémentaires de dé- confinement concernant les sorties des résidents feront l’objet d’un courrier supplémentaire en début de semaine.

Bien cordialement,

La Direction et l’équipe d’encadrement.